Fonction technique | Cette fonction d’aide utilise une police de caractères adaptée. Elle permet une plus grande lisibilité par le fait que les lettres ont été conçues de manière à ne pas être confondues. En règle générale, il s’agit de polices sans empattement (police bâton, sans serif), c’est-à-dire avec un bon jambage ascendant et descendant. |
Besoins à combler |
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Difficultés marquées persistantes ou incapacités | L’élève éprouve des difficultés marquées persistantes ou des incapacités à :
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Fonction d’assistance pédagogique et valeur ajoutée | Cette fonction d’aide assiste l’élève dans la lecture des lettres et autres caractères en offrant des polices avec un tracé net, un espacement aéré entre les lettres et l’accentuation de certains caractères d’imprimerie. En facilitant la reconnaissance des lettres, les erreurs de lecture sont ainsi réduites (ex.: manquer ou marquer un but).
Certaines polices sont conçues pour faciliter l’apprentissage de la lecture, d’autres s’adressent davantage à des personnes qui éprouvent un trouble spécifique d’apprentissage de la lecture. Quoi qu’il en soit, il est recommandé de faire l’essai de quelques polices de caractères avec l’élève et de le faire participer au choix de la police qui lui facilite la tâche. |
Suggestions de produits incluant cette fonction d’aide |
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