Nous joindre

Marie-Josée M.-Harnois

Marie-Josée Harnois

null

Twitter :

null

Microsoft Teams :

Marie-Josée M.-Harnois

Dossiers :  

  • Recherche et développement sur l’utilisation pédagogique des aides technologiques en mathématique, de la robotique, de la réalité virtuelle et augmentée ;
  • Implantation de la CUA en classe régulière ;
  • Utilisation du numérique pour les élèves inscrits PFAE.

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Déficience visuelle
  • Déficience motrice
  • Difficultés liées à la communication 
  • Déficience auditive

Martin Gagnon

null

Twitter :

null

Microsoft Teams :

Photo-Martin
Photo-Martin

Dossiers :

  • Accessibilité des ressources numériques ; 
  • Sanction des études ;
  • Utilisation du numérique en intervention orthopédagogique ; 
  • Aides technologiques en lecture, en écriture et en anglais langue seconde (ALS) ;
  • Démarche d’attribution d’une aide technologique.

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Élèves ayant des difficultés et troubles d’apprentissage
isabelle

Isabelle Demers

null

Twitter :

null

Microsoft Teams :

isabelle

Dossiers:  

  • Aides technologiques en lecture et en écriture ;
  • Différenciation pédagogique à l’aide du numérique en classe régulière et en classe spécialisée ; 
  • Utilisation du numérique en soutien à l’apprentissage et à l’évaluation en classe spécialisée ;
  • Utilisation du numérique en intervention orthopédagogique ; 
  • Optimisation de la banque Parlerpictos. 

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Difficultés et troubles d’apprentissage
  • Déficience motrice
  • Déficience intellectuelle légère, moyenne à sévère et profonde 
  • Élèves présentant une condition autistique

Annik Gilbert

null

Twitter :

null

Microsoft Teams :

IMG_1976
IMG_1976

Dossiers :

  • Pratiques pédagonumériques inclusives de la planification à l’évaluation ;
  • Différenciation pédagogique à l’aide du numérique en classe régulière ;
  • Accessibilité des ressources numériques ;
  • Utilisation du numérique pour tous.

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Neurodiversité en classe régulière (difficultés et troubles d’apprentissage, douance)