RECIT IAS sur la route à l’école l’Envol
Le 4 décembre dernier, Marie-Hélène a eu le privilège de visiter l’école suprarégionale de l’Envol. Cette école se situe à Québec et accueille des élèves de 4 à 21 ans qui ont un retard de développement de plus de 2 ans au plan cognitif ou une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde, souvent avec un trouble du spectre de l’autisme. Le but premier de cette visite était de mieux connaître la réalité de cette clientèle et du personnel qui y œuvre au quotidien afin que le RÉCIT IAS puisse leur faire une offre de service qui corresponde réellement à leurs besoins et leurs enjeux.
En toute honnêteté, cette visite a été bien plus que cela. Elle a été l’occasion de constater la grande qualité de cette merveilleuse équipe expérimentée et experte. Tous ont le souci de développer le plein potentiel de chaque élève tout en leur permettant de développer leur autodétermination et leur participation sociale. Marie-Hélène y a vu des élèves épanouis, souriants et vivre des réussites.
Nous profitons de l’occasion pour remercier Jessy Rodrigue, conseillère pédagogique au CSS des Premières-Seigneuries, qui a eu la gentillesse d’approcher cette école qu’elle accompagne afin de permettre cette belle rencontre. Des remerciements également à Caroline Moore, enseignante à l’école de l’Envol, qui a généreusement offert de son temps pour organiser cette visite.
Si comme Caroline, vous travaillez auprès d’une clientèle ayant une déficience intellectuelle moyenne, sévère ou profonde et que vous souhaitez nous faire part de vos besoins en matière d’accompagnement et de formation quant à l’usage du numérique avec cette clientèle, il nous ferait plaisir d’en discuter avec vous. Cela nous permettrait d’optimiser l’offre de service sur laquelle nous travaillerons pour vous dans les mois à venir.
N’hésitez pas à contacter Marie-Hélène, responsable de ce dossier, à l’adresse courriel suivante : marie-helene.demers@recit.qc.ca
. .