Contenu en pleine largeur
RÉCIT
RÉCIT
    • Accueil
    • Les fonctions d’aide
    • Ressources
      • Développement professionnel
      • Tutoriels
      • Bibliothèques
      • RENA libres de droits
    • Accessibilité
      • Guide RENA
      • Niveaux d’accessibilité
      • Répertoire RENA
    • Offre de services
    • Blogue
    • Nous joindre
La page Facebook s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreLa page Twitter s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreLa page Instagram s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreLa page Threads s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
Recherche
  • Accueil
  • Les fonctions d’aide
  • Ressources
    • Développement professionnel
    • Tutoriels
    • Bibliothèques
    • RENA libres de droits
  • Accessibilité
    • Guide RENA
    • Niveaux d’accessibilité
    • Répertoire RENA
  • Offre de services
  • Blogue
  • Nous joindre

Processus pouvant mener à l’attribution d’une aide technologique

Processus pouvant mener à l’attribution d’une aide technologique

Processus pouvant mener à l’attribution d’une aide technologique par RÉCIT en adaptation scolaire

Ressources (en construction)

Rôles et responsabilités

1- Collecte et analyse de l’information

  • Entretiens de lecture
  • Où se situe votre élève ? – Sphères d’intervention en lecture     Référentiel
  • Où se situe votre élève ? – Sphères d’intervention en écriture    Référentiel

2- Planification des interventions

  • Les fonctions d’aide classées par besoin
  • Suivre une progression des aides à l’écriture
  • Tutoriels
  • Méthode de production et de correction de textes avec les outils technologiques

3- Réalisation des interventions

4- Révision du plan d’intervention

Recherche
Articles récentes
  • Visite d’un petit coin de paradis numérique : l’école Madeleine-Bergeron
  • Les formations offertes par le RÉCIT IAS 2024-2025
  • Visite inspirante à l’école Joseph-Paquin : une communauté engagée au service des élèves.
  • Init-IA-tive, une journée de réflexion à propos de l’IAG
  • RECIT IAS sur la route à l’école l’Envol
Catégories
  • Accueil
  • déficience intellectuelle
  • Difficultés marquées
  • Formation
  • Intelligence artificielle
  • Nouvelles
  • Sur la route

À propos de RÉCIT

Le RÉCIT est un réseau de personnes-ressources dans les centres de services scolaires dédié au développement des compétences par l’intégration des technologies en conformité avec le Programme de formation de l’école québécoise.

Navigation

  • Accueil
  • Les fonctions d’aide
  • Ressources
  • Accessibilité
  • À propos
  • Blogue
  • Nous joindre
  • Aller au contenu
  • Conditions générales d’utilisation
  • Politique de confidentialité
  • Plan du site

Nous joindre

Martin Gagnon

Marie-Hélène Demers

Chantal Turcotte

Josée Portelance

Tous droits réservés ©. 2025. RÉCIT | Créé et propulsé par Altitude Stratégies

Aller en haut