Fonction technique | Cette fonction d’aide utilise le mode plan comportant des listes numérotées ou à puces. |
Besoins à combler |
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Difficultés marquées persistantes ou incapacités | L’élève éprouve des difficultés marquées persistantes ou des incapacités à :
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Fonction d’assistance pédagogique et valeur ajoutée | L’aide à la planification, à l’organisation et à la structuration de la pensée de type séquentiel assiste l’élève dans l’organisation de sa pensée. Elle permet à l’utilisateur de bénéficier d’une structure d’organisation des idées au moyen d’une liste numérotée ou à puces pour organiser ses idées par niveau. L’outil permet de visualiser rapidement la structure d’un texte, de déplacer les idées et de les ordonner.
La plupart des traitements de texte offrent ce mode dans lequel il est fort simple de basculer du mode plan au mode rédaction et vice versa sans rien perdre du texte, et ce, tout en visualisant la structure d’ensemble. Nul besoin de copier/coller. Plusieurs élèves ont du mal à respecter leur plan de travail et dérogent facilement de leur intention d’écriture. Cet aller-retour facilite le questionnement, la vérification du plan et par le fait même, le respect de l’intention d’écriture. Le mode plan est fort utile lors de la rédaction de textes plus longs. De plus, une fois les idées structurées et hiérarchisées, certains traitements de textes donnent accès à la production d’une table des matières. |
Suggestions de produits incluant cette fonction d’aide |
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