Comme la clientèle d’adaptation scolaire est très hétérogène, il est fortement suggéré à l’enseignant d’assembler au moins une fois le robot en suivant le plan adapté. Cela permettra de mieux cibler les difficultés que ses élèves pourraient rencontrer et ainsi mieux planifier le temps pour l’assemblage du robot avec son type de clientèle.
Les défis proposés sont gradués, du plus simple au plus complexe avec des étoiles . Plus il y a d’étoiles, plus les défis sont complexes. Il est important de ne pas sauter les étapes même si les élèves semblent à l’aise. Afin de rendre les activités le plus accessibles pour tous, le montage de base du robot n’inclut pas tout de suite les capteurs. Une fois le robot assemblé, le premier défi se fait sans les capteurs, par la suite pour chaque défi, il y a un capteur à assembler jusqu’à ce que tous les capteurs soient présents sur le robot à la fin. La complexité des défis est en fonction du nombre de capteurs présents sur le robot.
Le logiciel utilisé pour le modèle LEGO NXT est le MINDSTORMS NXT et il fonctionne sur MAC et sur PC.
Cahier adapté pour le montage du LEGO NXT
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