Martin Gagnon


Dossiers :
- Accessibilité des ressources numériques ;
- Sanction des études ;
- Utilisation du numérique en intervention orthopédagogique ;
- Aides technologiques en lecture, en écriture et en anglais langue seconde (ALS) ;
- Démarche d’attribution d’une aide technologique ;
- Expert de l’environnement Microsoft.
Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :
- Élèves ayant des difficultés et troubles d’apprentissage
- Déficience motrice

Marie-Hélène Demers

Dossiers :
- Utilisation pédagogique des aides technologiques en mathématique.
- Différenciation pédagogique à l’aide du numérique en classe d’adaptation scolaire ;
- Utilisation du numérique en soutien à l’apprentissage et à l’évaluation en classe d’adaptation scolaire ;
- Robotique en classe d’adaptation scolaire ;
- Intelligence artificielle ;
- Transition du primaire vers le secondaire.
Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :
- Élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme
- Déficience intellectuelle
- Difficultés graves d’apprentissage
Chantal Turcotte


Dossiers:
- Utilisation du numérique pour les élèves inscrits au PFAE ;
- Démarche d’attribution d’une aide technologique ;
- Transition des élèves du secondaire vers le collégial ;
- Programmes CAPS.
Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :
- Surdité
- Déficience visuelle
- Difficultés liées à la communication

Josée Portelance

Dossiers:
- Différenciation pédagogique à l’aide du numérique en classe régulière – CUA ;
- Pratiques pédagonumériques inclusives en apprentissage et en évaluation ;
- Utilisation des aides technologiques sur le Chromebook ;
- Robotique en classe régulière ;
- Experte de l’environnement Apple ;
- Experte de l’environnement Google.
Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :
- Inclusion en classe régulière
- Élèves à haut potentiel