Nous joindre

Martin Gagnon

null

Microsoft Teams :

Photo-Martin
martin

Dossiers :

  • Accessibilité des ressources numériques ; 
  • Sanction des études ;
  • Utilisation du numérique en intervention orthopédagogique ; 
  • Aides technologiques en lecture, en écriture et en anglais langue seconde (ALS) ;
  • Démarche d’attribution d’une aide technologique ;
  • Expert de l’environnement Microsoft.

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Élèves ayant des difficultés et troubles d’apprentissage
  • Déficience motrice
IMG_7160

Marie-Hélène Demers

null

Microsoft Teams :

IMG_7160

Dossiers :

 

  • Utilisation pédagogique des aides technologiques en mathématique.
  • Différenciation pédagogique à l’aide du numérique en classe d’adaptation scolaire ;
  • Utilisation du numérique en soutien à l’apprentissage et à l’évaluation en classe d’adaptation scolaire ;
  • Robotique en classe d’adaptation scolaire ;
  • Intelligence artificielle ;
  • Transition du primaire vers le secondaire.

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme
  • Déficience intellectuelle
  • Difficultés graves d’apprentissage

Chantal Turcotte

null

Microsoft Teams :

chantal
chantal

Dossiers:  

  • Utilisation du numérique pour les élèves inscrits au PFAE ;
  • Démarche d’attribution d’une aide technologique ;
  • Transition des élèves du secondaire vers le collégial ;
  • Programmes CAPS.

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Surdité
  • Déficience visuelle
  • Difficultés liées à la communication 
IMG_7108

Josée Portelance

null

Microsoft Teams :

IMG_7108

Dossiers:  

  • Différenciation pédagogique à l’aide du numérique en classe régulière – CUA ; 
  • Pratiques pédagonumériques inclusives en apprentissage et en évaluation ;
  • Utilisation des aides technologiques sur le Chromebook ;
  • Robotique en classe régulière ;
  • Experte de l’environnement Apple ;
  • Experte de l’environnement Google.

Utilisation du numérique en réponses aux besoins des clientèles suivantes :  

  • Inclusion en classe régulière
  • Élèves à haut potentiel