Extrait de Godbout, Turcotte et Giguère, janvier 2015. Creative Commons.
Fonction technique | Cette fonction d’aide utilise l’option « Recherche » dans différents formats de textes numériques (PDF, Web, traitement de textes, etc.) afin d’identifier dans le texte lu les mots ou les séquences de lettres qui font l’objet de la demande. Les résultats de la recherche sont mis en surbrillance.
Dans la plupart des documents comme dans une page Web, elle est accessible généralement par le menu Édition et encore plus facilement par le raccourci clavier CTRL+F ou Commande+F. |
Besoins à combler |
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Difficultés marquées persistantes ou incapacités | L’élève éprouve des difficultés marquées persistantes ou des incapacités à :
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Fonction d’assistance pédagogique et valeur ajoutée |
L’identification visuelle du mot dans le texte favorise son repérage par l’élève, facilitant ainsi la lecture de l’information pertinente contenue à proximité du mot recherché. Cette fonction peut particulièrement être utile pour trouver une réponse à une question ciblée portant sur la compréhension du texte.
Un code de couleurs est utilisé et surligne le mot recherché, et cela, autant de fois qu’il apparait dans le texte. Chacune des répétitions du mot est identifiée avec le même code de couleurs. Par conséquent, cette fonction favorise la rétention de l’information en plaçant l’élève dans un mode stratégie/recherche de compréhension. |
Suggestions de produits incluant cette fonction d’aide |
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