Fonction technique | Cette fonction d’aide utilise une fonction technique permettant la sélection d’un ou de plusieurs filtres à insérer dans un espace de «favoris» afin d’assurer une révision plus efficace. |
Besoins à combler |
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Difficultés marquées persistantes ou incapacités | L’élève éprouve des difficultés marquées persistantes ou des incapacités à :
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Fonction d’assistance pédagogique et valeur ajoutée | L’acte d’écrire est fort complexe et fait appel à des habiletés de bas niveau si on pense à la calligraphie, mais aussi de haut niveau lorsqu’il s’agit d’entrer dans l’étape de la révision.
Le processus d’écriture se réalise en plusieurs étapes qui ne sont pas nécessairement linéaires et séquentielles. C’est un processus itératif, qui demande que l’élève fasse constamment des allers-retours entre les différentes étapes de la rédaction de son texte. C’est également difficile de faire une distinction claire entre la correction et la révision d’un texte. En principe, les processus de révision apportent des améliorations au texte en ajoutant, déplaçant, substituant ou supprimant des éléments. La correction d’un texte s’attarde davantage aux erreurs d’orthographe grammaticale et lexicale. L’utilisation de favoris permet de personnaliser la démarche de révision d’un élève afin de mieux répondre à ses besoins. |
Suggestions de produits incluant cette fonction d’aide |
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