Activités avec Parrot Mambo

Parrot Mambo est un robot volant (mini drone) qui peut être programmé par un système de codage de blocs qui permet aux enfants d’apprendre les bases de la programmation.  Ce robot exploite les trois dimensions dans l’espace, ce qui est unique avec ce type de robots.

Avec ce modèle de drone, des accessoires supplémentaires sont disponibles.

Une pince
On peux programmer le robot afin qu’il ouvre ou ferme la pince.  Il peut transporter des objets léger.

Une caméra
La caméra est programmable pour enregistrer des photos et des petites séquences vidéo.  Il est possible d’ajouter un casque de réalité virtuelle pour voir en immersion 3D pendant le vol.

Un petit canon à billes
Le canon à bille est lui aussi programmable pour tirer sur des petites cibles.  Il est cependant  fortement recommandé de porter des lunettes de protections lors de l’utilisation de cet accessoire.

L’application «Tynker» permet de programmer le robot avec des blocs simples d’utilisation.  Il est possible d’enregistrer les défis directement sur la tablette.  Cette application ne fonctionne pas sur un téléphone intelligent.

Cette application est tout simplement un contrôleur de vol pour le robot.  C’est une application ludique pour contrôler le robot, mais elle ne permet pas de programmation avec des blocs.  Elle permet cependant d’avoir un aperçu des possibilités de vol du robot.