TIC en VRAC

La mission de cette section est de rendre différents moyens technologiques disponibles pour soutenir les parents qui ont des enfants en difficulté d’apprentissage ou avec des incapacités.  Des démarches seront proposées pour l’utilisation de ces moyens.  En fait, cette section a pour but de soutenir l’élève dans sa participation active et son autonomie au quotidien. Le contenu vise principalement l’organisation de la vie quotidienne, la gestion du stress et le maintien des saines habitudes de vie.

Au cas où le visuel n’apparait pas, vous pouvez accéder au répertoire des moyens pour soutenir les élèves HDAA en cliquant ici.

Comment utiliser TIC en VRAC (vidéo)

Équipe de conception

Danielle Dechamplain, collaboratrice au Service national du RÉCIT en adaptation scolaire
Madeleine Fauteux, collaboratrice au Service national du RÉCIT en adaptation scolaire
Marijo Émond, CP au CS Marguerite-Bourgeoys
Myriam Maheu, CP au CS de Montréal
Martin Gagnon, CP RÉCIT au CS de Montréal
Brigitte Fecteau, Enseignante, CS de Portneuf
Jean Chouinard, CP au Service national du RÉCIT en adaptation scolaire
Marie-Josée M.-Harnois, CP au Service national du RÉCIT en adaptation scolaire